judgecbd.com
31 Août 2022 à 09h45 - 176 cliques

Quelle bague de fiançailles offrir à sa bien-aimée ?

Au même titre que l’alliance traditionnelle, la bague de fiançaille est un bijou singulier qui accompagnera votre fiancée pour le restant de ses jours. Symbole d’un engagement, cette bague nécessite un choix méticuleux, car il symbolise un amour fort. En effet, il s’agit de la bague qu’on offre au grand amour de sa vie. La pierre qui orne le bijou véhicule une autre signification. Après le diamant, le saphir est la pierre précieuse la plus demandée, pour sa brillance. S’en suit le rubis pour l’intensité de sa couleur rouge qui évoque l’Amour. Puis, l’émeraude qui désigne la fertilité et l’espérance.

Le fameux solitaire, une bague de fiançailles incontournable

Lors d’une demande en mariage, l’homme offrira une bague de fiançaille à sa dulcinée. Mais son choix peut être un véritable casse-tête, car il tient absolument à ce qu’elle l’apprécie. Le budget est un autre aspect à considérer. Il est donc important d’avoir quelques notions de base avant de se lancer. Pour être sûr de ne pas se tromper, offrez une bague solitaire classique. Il s’agit d’une bague ornée d’une pierre de centre, qui peut être travaillée de différentes manières avec un pavage sur l’anneau, 4 griffes qui supportent la pierre, ou autres. Certes, la bague de fiançaille peut présenter un autre design, plus créatif et plus original que le solitaire. Quel que soit le modèle choisi, le symbole reste le même, c’est un bijou offert par amour.

Opter pour un bijou écologique

De plus en plus de joaillers et bijoutiers adoptent une démarche éco-responsable pour la conception de leurs bijoux. C’est d’ailleurs le cas de la maison Courbet, en proposant des bagues élaborés dans le respect des conditions humaines. Par ailleurs, les diamants utilisés par la marque sont des diamants de laboratoire, identiques à celles qui sont extraites des mines. Issues de la science et la technologie, ces pierres précieuses habilleront élégamment l’annulaire de votre future épouse. En achetant une bague de fiançaille auprès de la maison Courbet, soyez donc sûr d’offrir un bijou écologique à votre bien-aimée.

Comment choisir le style ?

Face à une pléthore de modèles, le choix du style doit correspondre au style de votre femme. Une petite analyse de sa personnalité s’impose, concernant les couleurs de vêtements qu’elle aime porter, son attitude, son comportement et ses préférences en matière de bijoux. Pour une femme qui aime se faire remarquer, il faudra miser sur une bague de fiançaille qui tape à l’œil, ce qui ne sera pas le cas une femme plus discrète. Si elle porte des vêtements intemporels, un solitaire classique fera l’affaire.